Pendant que certains se les pelaient en France, j’ai décidé quant à moi d’aller me les peler ailleurs ! C’est donc à Yokohama que j’ai fait un petit tour et ça tombait bien, non seulement il y avait de la lumière mais il y avait aussi de la Yokohamaise ? ( Yokohamoise ?). Enfin bref si l’on s’en tient uniquement aux hotesses présentes sur le salon c’était vraiment pas mal du tout !

Concernant les produits plus ciblés pêche on sent que nos amis nippons sont quelque peu en perte d’inspiration. Nous aurons tout de même noté au passage un magnifique lézard qui rejoindra le nouveau catalogue Megabass ainsi qu’un autre lézard mais cette fois-ci avec des pattes qui était la grande nouveauté et faisait fureur sur le stand Jackall.

En dehors de cela nous avons quand même croisés des produits surprenants qui nous laisse à penser que l’hiver fut également long au pays du soleil levant… Dois-je préciser que toute ressemblance avec un leurre déjà connu ne serait que fortuite ?

Pour terminer sur une note d’espoir un peu plus optimiste, sachez enfin que cette année l’écureuil se portera centré à l’iroquoise, comme quoi on a beau être pêcheur cela ne nous empêche pas d’être fashion.

Après toute ces émotions on se demande bien ce que nos amis japonais vont bien pouvoir nous préparer en 2013 ? ne vous inquiétez pas nos spécialistes sont déjà à l’affût du moindre indice et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.