Swimbaits XXL: Le niveau supérieur

on
Categories: CRAASH TEST

Vous envisagez de passer au niveau supérieur dans le swimbaiting avec un hardbait?

C’ est une voie à suivre dans le spécimen hunting, surtout l’ hiver pour la traque du brochet.

L’ eau se refroidie et la vie aquatique suit le même chemin, y compris l’ activité des prédateurs.

Ce qui est sûr, c’ est que plus on augmente la taille des leurres,  plus on réduit le nombre de touches. Cela ne va certainement pas rebuter un brocheton d’ attaquer mais en gros vous allez réduire drastiquement le nombre d’attaques. Vous n’ aurez peut-être que quelques touches  par jour voire seulement 1 ou 2, mais la taille des captures en vaudra certainement la peine.

C’ est bien connu, gros leurre = gros poisson!

Les armes disponibles: Seven 7” 105 g, Strout 7.5” 85 g, Submission 8” 80,90,105 g, Twinpike 95 g, Swimpike 62,75,85 g

L’ adage temps froid et récupération lente n’ est pas révolu et tiens toujours le pavé.

En matière de pêche rien n’ est absolu comme vérité et parfois il faudra faire carrément l’ inverse avec quelques subtilités cependant. Un exemple concret, vous faites un long cast, le leurre touche le fond, prise de contact en moulinant très vite et boom c’ est l’ attaque! Ou lors d’une récupération lente en linéaire, faite un stop jusqu’au fond, suivi d’un démarrage rapide et ainsi de suite. Ce type de récupération, peut très clairement déclencher l’ attaque d’ un vrai gros brochet posté sur le fond.

Pour ceux qui ont déjà vu un poisson blanc mal en point c’ est quasiment çà, chute en feuille morte  suivi d’un départ bref pour se remettre dans l’ axe, en clair pour un prédateur cela signifie une proie facile.

Le matériel pour exploiter pleinement ces leurres est un élément primordial. Qui dit un plus gros leurre à lancer, dit forcement un équipement plus solide de A à Z.

A suivre…

Meilleurs vœux pour cette année 2015 et bonne pêche à tous.

Chris