Aujourd’hui, c’est l’heure de retrouver les aspes de la Moselle…depuis le temps qu’on en parle…trop hâte de les pêcher avec ma biwaa.

Je retrouve Franck et Sébastien pour cette première, Fabien manque à l’appel…ah les pannes de réveil…impardonnable le jour de l’ouverture^^ …Franck démarre en plein jus et trouve de suite le premier aspe. Nous le rejoignons et commençons nos lancers 3/4 amont en jerkant très activement pour déclencher les attaques…Encore une fois, ma canne dépasse mes attentes en propulsant vraiment loin les leurres sans forcément appuyer dessus comme une brute…une des clés de la réussite sur ce spot puisque les aspes chassent principalement entre la rive opposée et le courant central…

Première cartouche…que c’est bon 😀 comme à l’habitude, démarrage en force puis appui sur le courant …que du bonheur…la canne encaisse tranquille…

Après quelques rushs en bordure, le poisson est mis à l’épuisette…

C’est donc par un poisson moyen que je commence cette ouverture… pose pour une petite photo souvenir…le premier d’une longue série je l’espère :

C’est libéré que je poursuis les lancers…des chasses impressionnantes nous indiquent que les poissons sont actifs….une chose est sûre….ils ne font pas mine^^…les ablettes sautent dans tous les sens, ça sent bon…

Nouvelle cartouche….c’est pendu…nouveau rush de folie…

Le poisson mesure 75 cm…à partir de 70 cm, les aspes sont vraiment “pêchus”…c’est un pur régal…Jimmy, c’est quand tu veux d’ailleurs…

Les poissons commencent à comprendre et il devient difficile de les déclencher…les changements n’y font rien mis à part que nos leurres se font régulièrement éjecter à quelques dizaines de cm de la surface.

Sur une dérive sans animer, je ressens un stop dans la canne, je ferre par réflexe sans trop y croire et c’est un troisième aspe qui est pendu, de 68 cm.

Sébastien est remonté comme une pendule, il n’a jamais touché d’aspe. Après 4h30 de pêche, il n’a toujours pas pris de touche quand tout à coup, il annonce un poisson…cooooool…Monsieur se permettra même le luxe de commencer par un 72 cm…qui dit mieux?!

Fabien, bien qu’étant arrivé un peu en retard (petit problème de réveil!!!) n’est pas en reste et débloque lui aussi son compteur avec un joli 73 cm.

Franck fait trois poissons également dont ce joli 76 cm.

Peu de temps avant de partir, je prend une dernière cacahuète en plein courant..un dernier aspe me rend une petite visite…

J’annonce un gros poisson, il prend le courant et le frein siffle vraiment…sur ce premier rush, je m’attend vraiment à un poisson de plus de 70 cm…

Mais en fait, rapidement le poisson se fatigue…. il est “tout” petit^^…environ 55 cm…mais quelle patate…ces poissons ne cesseront jamais de me surprendre^^

Un pur régal de retrouver les joies de l’aspe, surtout avec ce matériel…aucune fatigue malgré les nombreux lancers. Là, je me dis simplement “vivement demain…et puis après demain aussi tiens”, avec l’espoir de battre mon record de 2011 à 90 cm, avec bien entendu cette canne Biwaa^^.