Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas connu une belle journée tranquille avec des bass déchainés. Ce fut le cas ce vendredi sur un des lacs de barrage chinois que j’ai prit l’habitude de fréquenter. La seule ombre au tableau serait certainement l’absence de gros lunker, mais après au moins une bonne trentaine de bass maillés on devient difficile !

La stratégie de pêche fut assez simple mais assez efficace ! j’attaque les spots avec un Hypnotik Swimmer monté sur jighead de 7g, avec ce grammage l’hypnotik envoie des vibrations très incitatives avec en plus un fort wobbling. Lorsque les 4, 5 voir 6 premiers poissons sont prit et que le poste semble vide je passe ensuite au Divinatör S 4. Ce petit swimbait emet des vibrations beaucoup plus faibles, je l’utilise soit en jighead de 5g soit en drop-shot. Il me permet à chaque fois de toucher quelques poissons supplémentaires.

Ensuite lorsque le poste semble vraiment fumé, je sors mon petit Venum tail 4 inch monté en drop-shot avec des animations ultra minimalistes. Cette technique me permet encore d’ajouter un ou deux poissons supplémentaires sur les mêmes postes.

Et puis enfin, quand les petits poissons bien actifs ont fini de vous amuser et ne laissent pas le temps aux lunker de venir jouer avec vous, je passe en S’trout afin de sélectionner des poissons un peu plus gros.