mylopharyngodon piceus… c’est bien le nom de ce drôle de poisson aux caractéristiques hors-normes. La Carpe noire, originaire d’asie et que l’on trouve en Chine dans les lacs et rivières pourrait bien être le rêve à la fois des pêcheurs de carpes mais également des pêcheurs aux leurres. En effet ce charmant petit animal aquatique peut atteindre une taille de 2 mètres pour une centaine de kilos ! Le specimen que j’ai eut la chance de capturer est de taille bien plus modeste…cependant il met en évidence le caractère carnassier de ce poisson et cela devient tout de suite intéressant.

J’avoue que cette prise fût avant tout une surprise ! En effet le swimbait SEVEN 5 utilisé ici était destiné aux black-bass qui sont majoritaires sur ce lac de barrage du sud de la Chine.

La carpe noire porte plutôt bien son nom, sa robe est vraiment teinté de noir et sa tête fait vraiment penser à une carpe.

Quant à la puissance de ce poisson elle est tout simplement bluffante. J’étais équipé d’une canne BIWAA XH montée avec de la tresse de 40 lbs et pourtant ce petit poisson n’a eut aucun mal a me sortir du fil lors de ses nombreux rushs, un excellent crash test pour le SEVEN 2.0 !

Pour preuve, les files rouges et le plomb dans la gueule du poisson ont été arraché à la ligne d’un pêcheur malchanceux. Après avoir enlevé tout cet attirail le poisson a pu repartir sain et sauf et cette fois-ci dans les meilleures conditions…