Avec ses 20 cm de longueur, le Submission se destine prioritairement à la traque des gros carnassiers. C’est en eau douce que je l’utilise depuis la réception des premiers prototypes, il y a de ça quelques mois. Designé au sein de la Biwaa Royal Factory, ses mensurations et ses coloris ne laissent pas indifférents.

J’utilise avec succès le coloris Yellow Perch sur les brochets.

Il y a également le Northern pike qui est particulièrement réussi.

Côté poids, trois versions montées sont disponibles pour couvrir les différentes plages d’utilisation auxquelles peuvent être confrontées les pêcheurs. Un 80 grammes, dit Slow sinking, un 90 grammes Sinking et un 105 grammes Fast sinking. J’utilise personnellement les 80 et 90 grammes qui permettent de couvrir mes besoins, sur les biotopes lorrains. Il existe également des versions non montées qu’il est possible de lester et d’armer à notre guise.

Ce brochet de 93 cm s’est laissé tenter par un submission monté sur une tête de 15 grammes, ramené juste sous la surface.

L’armature interne soudée qui est réalisée en acier inox de 1.5 mm de diamètre ainsi que le ressort interne, permettent une très bonne tenue et une excellente résistance du plastique après plusieurs attaques. Ce diamètre diminue également la probabilité de déformation du leurre lors des combats ou au moment de décrocher le poisson. Les nombreux tests que j’ai pu lui infliger, ont démontré une solidité à toute épreuve.  Les triples utilisés sont de bonne facture comme ceux qui équipent toute la gamme Biwaa. Ce sont des triples “long shank” qui améliorent les taux de réussite des ferrages sur ce type de leurre. Là encore, depuis que je l’utilise, je n’ai pas eu la moindre déception.

En action de pêche, ce swimbait se révèle facile à utiliser. Une fois que le paddle est en action, il suffit de récupérer lentement. Le slow sinking a été conçu pour une plage de vitesses de récupération assez précise. Le paddle se déclenche à faible vitesse, et offre un faible rolling et une nage rythmée qui opère des droites gauches impeccables.

Avec l’arrivée de l’automne qui coïncide très souvent avec la capture de jolis spécimens, c’est avec une grande impatience que j’aborde ces phases d’activités des brochets tant attendues par les pêcheurs que nous sommes. Avec l’outil Submission, aucun doute que les futures sorties vont être prometteuses, avec je l’espère quelques jolis poissons à la clé !

A vous de jouer^^