Soner Euro Nitro Cup 2012 Deuxième manche.

on
Categories: TOURNAAMENT, TRIP

Nous sommes le matin de la deuxième manche, cette fois-ci Chris a bien dormi et c’est pour moi que la nuit a été difficile, le stress est encore plus grand qu’hier matin, nous sommes troisièmes au général et nous voulons y rester.

Étant 3èmes, un commissaire de contrôle nous est imposé.
Nous décidons de jouer la même carte qu’hier au Texas, jig et topwater, afin de voir s’il reste encore des bass sur le secteur, si cette solution ne fonctionne pas nous devrons improviser car les plants B, C, D, E mis en place n’ont rien donné lors de la première manche.
Il faut savoir qu’il est impossible de savoir comment l’un ou l’autre team à pêché, c’est la loi du silence, aucune info n’est lâchée, même entre amis, la question ne sa pose même pas, c’est mal vu de poser des questions et vous ne voyez jamais personne venir vous en poser, même en dehors des compétitions . Pour la plupart les cannes sont dans les coffres des bateaux et pour celle qui est sur le pont, des pochettes en scratch cachent les leurres.

Le départ est donné, nous démarrons plein gaz mais 2 bateaux nous suivent, nous commençons avec le même pattern que la vielle, de suite un bass viendra taper sur mon leurre mais sans se piquer, puis dans la foulée un deuxième qui lui tapera franchement, et d’un, 1k4, 10 minutes plus tard Chris enregistre une touche mais le poisson ne se pique pas, ce n’est vraiment pas de chance!

Après cela c’est un cimetière, plus une touche pendant plusieurs heures, pareil pour les bateaux autour de nous qui eux n’ont pas eu la chance de rentrer un poisson.

Nous décidons de changer de spot, la pêche s’annonce très très difficile, à 13H nous n’avons toujours qu’un fish dans le vivier, la plupart des Teams pêchent au Jig pareil pour nous, le vent se lève et je décide de prospecter au spinner très lentement et plus profond, après  3 cast je ramasse un grosse touche gros ferrage made in Japan et le fish est pendu, épuisé, pesé et boum 1k2 en plus dans le vivier, montée d’adrénaline, nous décidons de power fisher au spinner ,Chris me dit on va peut être faire 100 ou 200 cast mais on rentrera un fish!!! C’est parti, ça cast re cast et re cast et boum fish mais non maillé, re boum encore un, toujours non maillé, puis c’est à Chris d’enregistrer une touche mais celui-là est plus joli,  il fera 800gr à la pesée, ça nous fait 3 fish plus que 2 pour le quota.

Le problème avec cette technique c’est que comme lors du pré-fishing les fish sont petits, il reste 1h30 à pêcher, et 1h30 pour faire 2 fish , au vue de la difficulté que nous avons à faire 1 fish, ci nous avons le quota nous somme sur d’être bien classé, depuis le matin nous n’avons vu pratiquement aucun boat prendre du poisson et les vas et viens ne cessent pas.

Nous mettons en place un ordre des 4 derniers spots à visiter en texas et au jig afin de rentrer du poisson qui pèsera lourd sur la balance, nous avons commencé comme cela et nous terminerons comme cela, trouver du big fish.

Le premier et le deuxième ne donnera rien, il reste 25 minutes avant la fin, le 3ème spot ne sera pas possible, il y a 4 boats sur le spot et nous décidons de foncer sur notre dernière carte, un spot découvert le deuxième jour ou Chris rentra un joli 1k7 lors du préfishing, arrivé sur place un bateau n’est pas loin au pied d’une falaise, c’est Fernando Cardiel qui est Guide de pêche sur le lac, 4ème au général de la première manche et fils des propriétaires de l’hotel Cardiel ou nous logeons!!!

Chris me dit il y a du fish sur le spot, il prend sa canne à jig et commence à pêcher, tout en prenant ma canne à jig , j’observe Fernando qui lui pêche en weightless , je me dis si lui pêche en finess c’est qu’il y a une raison, je lâche ma “the anplifire” et prend ma “my religion” montée en drop 7gr avec un Worm Biwaa, tresse de 8mm et 4 mètres de fluoro 8lb, je balance en direction du way point, en animation minimaliste comme pour le sandre, arrivé au pied du bateau je sens une lourdeur, je rembobine le mou et ferre made in japan, c’est un joli fish il sonde je pense de suite à un pike, et vois cette masse brillante comme on les aime qui remonte, c’est un gros fish, je le bride comme un fou, Chris qui de suite à sauté sur l’épuisette le choppe en 2 temps 3 mouvements, 1k950 , nous sommes surexcités et on gueule never give up, Fernando et son équipier ont carrément stoppé la pêche pour nous regarder, nous saurons après qu’ils ont eu une journée très difficile.

Nous avons 4 Fish dans le vivier, plus qu’un et c’est gagné, nous sommes bourrés d’adrénaline, une sensation jamais ressentie auparavant. Je relance avec le même pattern toujours en direction du spot, il reste 10 minutes, un lancé rien, second lancé même tableau une lourdeur dans la ligne en arrivant au pied du bateau, même ferrage, le fish à l’air encore plus gros, il sonde comme un fou le scion de ma canne est dans l’eau Chris me dit “déssert ton frein tu vas casser”, mais je connais ma canne et la résistance de ma tresse, je parviens à le brider Chris prépare l’épuisette et le choppe, c’est encore un Big 1k7, c’est de la folie le quota et rentré à 10 minutes de la fin, Chris me dit-on continue il y a encore du fish à faire mais j’insiste pour rentrer je préfère assurer plutôt que d’avoir une pénalité pour retard.

nous sommes sur une autre planète, le commissaire dans le bateau ainsi que Cardiel et son équipier n’en reviennent pas, nous rentrons à la mise à l’eau en pensant au Japonais qui gagna le Bassmaster dans les mêmes conditions, arrivé au checking boat le commissaire prend la température des autres teams et ce que nous pensions se confirme la pêche à été très très difficile pour une majorité de bateau, très peu ont le quota, c’est bon pour nous, nous sommes déjà à rêver à une victoire impossible.

Arrivés à la pesée ,super-confiants, et cela va se confirmer quand Pépé Pastor nous informe que pour le moment nous sommes les premiers, j’entends encore sa voix avec son accent Espagnol “pour le moment vous êtes les premiers”, mais il faut rester lucide il reste encore pas mal de team à passer nous décidons de remonter le boat sur la remorque, et c’est lorsque j’attends sur le boat Christophe et la remorque qu’un participant me dit qu’un team à rentré 7k aujourd’hui et que ça va se jouer à très peu, quelques minutes plus tard le speaker nous appelle sur le podium, je retourne sur le bord, j’accroche le boat à une pierre et cours appeler Chris qui lui attendait dans la voiture et la file d’attente, je lui dis “Chris on nous appelle on a gagné”, une émotion impossible à décrire, c’est une émotion et une sensation tellement forte qu’aucun fish aussi gros et grand soit il ne pourra jamais me procurer, nous réalisons que cette victoire est historique, c’est énorme ce que nous avons fait.

Lors de la remise des prix tous les meilleurs pêcheurs d’Espagne viendront nous saluer et nous féliciter pour cet exploit car la pêche fût difficile, encore plus le deuxième jour, mis à part nous, le top 5 de la première manche est très mal classé aujourd’hui, nous sommes le team la plus régulière des 2 jours avec une 3ème place et 7k660 le premier jour et une seconde place aujourd’hui avec 6k680 ce qui nous propulse en première place au général avec le plus gros quota jamais fait 14k340, nous sommes 40 grammes au-dessus des deuxièmes au général.

Nous aurons 2 trophées pour cette victoire, celui de la victoire et celui de la milla del Oro, l’équipe qui a fait la plus longue route pour venir, mais c’est à Chris qu’il revient avec 3 sessions sur l’année et plus de 12000km.

Conclusion:  Never Give Up, ne jamais rien lâcher , tout est possible quand on s’en donne les moyens.

Désolés pour le peu de Photo de poisson mais nous n’avons pas perdu de temps à en prendre car chaque minute compte!