Le jus commence à diminuer significativement mais comme souvent à la reprise de la montante, le vent se lève ; rien de bien méchant. On est sur des dérives encore rapides (plus d’un noeud), au pied du phare d’Ar Men. En gros, le bateau flotte sur un bon bouillon qui nous fait passer de 50 mètres de fond à à peine une quinzaine 3 minutes plus tard. Les poissons sont montés, et merci pour notre matériel, ils sont bien décollés ce qui évite la perte souvent conséquente de leurres…D’autant qu’à ce moment, un fonctionne en particulier, il s’agit encore et une fois de plus du DivinatorS, ce coup ci en Pink ice. Je n’en ai que 2, celui qui cartonne au bout de ma ligne et celui que mon compère m’emprunte rapidement pour participer à la régalade…

IMGP3846

 

On apprécie les qualités de ce souple qui s’adapte particulièrement bien à la pêche en mer : grande résistance et nage singulière. Pour en savoir plus : Le Divinator S en mer

Il est donc interdit de perdre nos précieux exemplaires ; mais dans ce milieu c’est chose peu aisée…la prise de risque a ses limites et mon DiviS a atteint la sienne, RIP et merci!

Le quota lieu est atteint, on s’essaie à d’autres espèces comme le bar qui fréquente le secteur.

Place à un autre de mes coloris préférés en mer : le Roach. Son aspect plus naturel est des fois salvateur et marche bien sur l’espèce désormais recherchée… Etonnament, ou plutôt parce qu’on n’a pas du bien s’y prendre, nous ne verrons pas l’écaille d’un Labrax, mais celles d’autres lieus et de vieilles.

IMGP3850 IMGP3848

Forts et peu fiers de cette déconvenue, on change de crémerie pour tenter de débusquer Pagres et Saint Pierre sur les tâches de sables moins profondes, nouveau fiasco. Un changement de technique qui nous laissera dans la lignée du début de journée avec des lieus, plus modestes qui chiperont le Submission 5″ Blue chrome à nos poissons recherchés, on va dire ça comme ça…

IMGP3852

 

Une bonne reprise en tout cas qui appelle de nouvelles sorties bien vite…et sans aucun doute de nouvelles réussites pour les anciens et nouveaux leurres Biwaa

Go fishing!

Livius