Suède 2016 – épisode 3

##Jour 5 mercredi :

Aujourd’hui nous délaissons notre spot favori, d’abord un peu pour laisser reposer ce dernier mais aussi pour éviter de se focaliser sur une seule zone alors  que notre lieu de résidence offre des centaines de possibilités de pêche mais aussi de découverte de la nature, de toute beauté ici.

Nous avons donc opté pour notre baie et ses environs. Le soleil est encore au rendez-vous et comme cette dernière est abritée du vent du large, la température monte rapidement. Nous entamons notre prospection en attaquant la zone en sens opposé. JeanPierre et moi partons de la gauche, Vincent et Mike de la droite. Notre zone est peu profonde et jonchée de nombreux ilots de verdure en début de croissance. J’opte pour un #Strout Fire Tiger et JP pour un #Divinator Shad. Les premiers poissons monteront assez vite dans le bateau mais tous seront de petite taille ne dépassant pas les 70 cm.20160503_132222 Vers midi nous rejoignons nos compagnons pour qui les résultats étaient identiques, du poisson mais de petite taille. IMG_7790

Petit conseil de guerre et décision est prise de retourner sur le large. Vincent et Mike optent pour une baie qui l’année passée nous avait permis d’atteindre  le quota final de 107 poissons. Jp et moi décidons de retourner sur la baie à succès des deux années précédentes. Sur place un changement radical par rapport au premier jour de pêche. La température a augmenté de 2 degrés par rapport à notre jour d’arrivée. Positionnement du bateau et premiers casts en mode #Swimpike Fire tiger 24cm pour moi et JP (qui décidément est devenu accro) reste fidèle à son #DivinatorS 6″ Ivory.

Le #Swimpike ne donnant aucun résultat ce jour je le délaisse pour passer au #Strout 6″ au deuxième lancer une tape discrète me met en alerte mais rien ne vient confirmer. Je demande alors à JP d’essayer à son tour en lui indiquant l’endroit de la touche. Le DiviS touche l’eau … courte récupération et ferrage en règle de sa part. La canne plie, sous l’eau on devine un beau poisson. Et confirmation puisque mon partenaire va mettre au sec un magnifique bec  et … cerise sur le gâteau … c’est un mètré.dscn9281 dscn9243  Et un de plus au compteur du #Divinator Shad.  Jean Pierre semble quelques instants un peu déconcerté – ” Je te l’ai volé celui-là” me dit-il! – J’explose de rire : “Ce n’est pas une compétition JP mon bonheur fait partie du tien, nous sommes une équipe”. Photos et remise à l’eau.

Le temps avance et nous décidons de retourner vers le chalet afin de terminer notre journée à proximité de ce dernier. Comme au matin nous ne ferons que des petits poissons et perso sur du #Submission 5″ Ivory.  Nos compagnons qui étaient restés plus longtemps en extérieur nous rejoignent alors que nous terminons de mettre le Killaloe au sec sur la remorque. Au vu des grands sourires éclairant les visages nous comprenons que l’après-midi fut bonne pour eux aussi. Et de fait des captures régulières mais surtout Mike qui est parvenu à mettre au sec un magnifique 103 bien dodu, son premier mètré Suédois. IMG_8241

Fin de cette journée et au risque de me répéter, leurre du jour pour JP et moi – #Strout 6″- #Divinator Shad6″

 

 

 

 

 

 

##Jour 6 jeudi :

La position de notre chalet nous permet de nombreuses solutions de prospection sans devoir faire de longs déplacements. Aujourd’hui JP et moi nous partons pour une autre baie pas très grande mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de prospecter. Mike et Vincent nous accompagnent.

Malgré une topographie idéale, cette dernière ne sera pas productive.  DSCN9164Vu l’heure fort avancée de la journée nous  décidons de terminer notre journée sur notre baie de séjour. La météo n’est pas la même que hier et le vent venant d’une autre direction anime l’eau de petites vaguelettes. Ce sera suffisant pour nous permettre de faire quelques beaux poissons dont plusieurs au dessus des 90 cm sur #Submission8″ unrigged et #Divinator55grs . DSCN9172DSCN9169Vraiment le jour et le nuit par rapport à la veille.

fin de cette dernière journée bateau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à suivre  Epilogue