Suède 2016 – Episode 1
Les sessions de 2014 et 2015 ayant été plus que satisfaisantes tant sur le nombre de captures que sur la moyenne des tailles, c’est en pleine confiance que mes compagnons … Vincent, Jean Pierre, Mike et moi-même prenons la route de ce Canada Européen qu’est la Suède.
Après un voyage sans encombre et l’achat des permis nécessaires  nous mettons les bateaux à l’eau vers 15.00 hrs pour nous diriger sur les spots où 12 mois plus tôt Vincent et moi avions vécu des moments d’anthologie.
## Jour 1 Samedi après-midi :

Vincent et Mike seront les premiers sur place, une large baie entourée de roselières.DSCN9197 DSCN9203 Mike décide très vite un premier poisson de taille modeste alors que JP et moi sommes toujours entrain de nous diriger vers notre première zone de prospection. Voilà qui semble de bonne augure pour la suite. En faisant route plusieurs choses m’interpellent par rapport aux deux années précédentes : le faible développement des nénuphars jonchant le fond, la T° … 8.5° a chuté de plus de 4° en une petite semaine et surtout la manque de clarté de l’eau, signe de fortes précipitations récentes.  Arrivés sur zone j’entame directement avec un #Swimpike 24cm – 62grs- Fire Tiger. L’année passée ce dernier avait explosé les scores tant en taille qu’en nombre. Pour varier, Jean Pierre sur mes conseils opte pour un #Strout 6.5’’ Hi-Viz. Après 1 heure de pêche sans succès force est de constater que les poissons sont soit absents soit inactifs. Jean Pierre fera un poisson DSCN9185

et perso j’enregistrerai seulement deux timides tapes. SwimPike, Seven, Strout, Submission, … rien ne semble vouloir décider nos amis de jeu. De leur côté, Vincent et Mike ne seront pas plus heureux. Peu de touches et surtout un manque concret d’activité. L’après-midi va se terminer sur un sentiment d’insatisfaction général.
##Jour 2 dimanche :
La nuit a passé et nous décidons de retenter le même spot mais en matinée cette fois histoire de voir si les poissons sont plus actifs le matin, mais après deux heures sans résultat nous décidons de changer de place . La topographie complètement différente dunouveau spot me fait changer de stratégie et j’opte pour un #Twinpike 9’’ Fire Tiger (12) Rigged – 90grs. J’ai ancré le Killaloe le long d’une bordure d’herbiers. Sous le bateau 2.5 à 3m d’eau. Toujours à la recherche de son premier poisson la #Rampage, dernière née de la gamme Biwaa Rods permet de long casts puissants. Destinée à des Big Baits je suis étonné par les sensations retransmises dans le poignet par le blank même sur des leurres plus légers. Le quatrième lancé sera le bon. J’enregistre une tape sévère et au bout de quelques minutes un joli bec crève la surface.

 

DSCN9178DSCN9177DSCN9181  

 

 

 

 

 

 

 

 

Il   accusera 95cm.
Joli dépucelage pour ma nouvelle canne et directement conquit par cette dernière. Quand au #Twinpike … je dirais … coffré !!!
La séance photos terminée, Jean Pierre touche à son tour un joli poisson sur #Divinator Shad 6 » Ivory. Nouvelle séance photos et remise à l’eau. DSCN9244 DSCN9264

La journée va s’écouler assez vite et le compteur affichera un total de 11 poissons de tailles diverses mais pas encore de métrés dans le bateau. Pas vraiment les résultats de l’année passée mais demain est un autre jour …. De leur côté Vincent et Mike ont quelques poissons  dont un magnifique 111 pour Vincent, belle revanche par rapport à l’année passée pour lui. Le #Divinator Shad 6 ‘’remportera la palme ce jour avec mention spéciale pour les couleurs Ivory (04) et Chart Red Back (17)20160503_121055 DSCN9154DSCN9168

A suivre Episode 2