LEMANIK "PIG" SESSION

on
Categories: NEWS

 

Salut à tous,

En vacances chez ma Mère-Grand au pays de la fondue et des brochets, je me fais deux sessions sur le Léman. On m’a prévenu, la pêche est très difficile en ce moment, nous allons quand même essayer d’attraper quelques brochets Haut-Savoyards voire Suisses suivant les zones pêchées.

La première, c’est avec Laurent que je passerais une belle journée sur son MARCRAFT 440 PIKEMASTER. Quelques touches, quelques poissons, mais rien d’extraordinaire, sauf bien évidemment nos échanges de blagues et de vannes pourries.

La seconde, nous avons presque forcé Sylvain à nous rejoindre, lui voulait aller truiter.

 

Nous partons sur la première zone péchée la veille, où nous avons eu quelques touches. Nous attrapons 2 poissons corrects coup sur coup, puis plus rien.

Nous décidons donc de bouger et de naviguer un peu histoire de visualiser au SIDE quelques zones plus attractives.

Les résultats ne se font pas attendre…

Nous prenons des touches, par 2 voire 3, et à chaque fois ça fait plus de 70/75. Pour ma part, le leurre du jour est le DIVINATOR S en 6″ coloris…. IVORY… (okok… rien d’étonnant… un classique du genre) mais ce leurre là a vraiment fait la différence.

Tous les passages sont bons!!! C’est de la folie!!! je n’avais jamais rencontré une zone similaire… quelques perches viennent se mêler à la fête.

Ma moyenne est vraiment solide!!! je toucherais 6 poissons d’une moyenne dépassant les 87 cm!!! 69,85,87,92,94 et 96 cm!!! A chaque fois, les combats sont terribles. Mêmes mes amis sont impressionnés par la violence de nos poissons.

Je n’avais jamais attrapé autant de poissons de plus de 90 en une seule journée.


Il n’est pas rare que les poissons prennent sous le bateau… et dans ces conditions la touche est très très violente!!

En mode, “Puizet’man” pour mon pote Laurent.

La journée se termine… elle est trop vite passée… j’ai vraiment passé un super moment. On s’est bien marré. 19 brochets avec 78 cm de moyenne, et 5 perches de plus de 40 cm, on peut appeler ça une très bonne pêche, surtout pour la période dite difficile.

Concernant mes 2 acolytes, c’est vrai qu’on s’envoit souvent des vacheries, par blogs interposés, ou via les sites des réseaux sociaux, mais j’aime beaucoup ces 2 zigotos là!!

Un grand merci à Laurent, pour m’avoir consacré 2 jours entiers… rien qu’à moi… et c’est certain il lui a fallu beaucoup de patience pour me supporter.

Un grand merci à Sylvain (pour m’avoir reçu sur SON lac 😉 ) pour avoir mis son short de bain vert absolument horrible, assorti de son polo rose bonbon… et même si il vieillit considérablement… il sait encore attraper des brochets…

à très bientôt

Arnaud